Focale Alternative Magazine #21
Décembre 2011, 110 pages
Je ne suis pas mécontent d’être à l’écriture de cet édito. Ce numéro pour les fêtes de fin d’année m’enthousiasme au plus haut point. Ce numéro reflète ce que j’ai toujours voulu lire dans la presse écrite dédiée à la photographie : la mise en avant des démarches.
Je suis ravi que le matériel purement technique avec de gros chiffres ne rentre pas dans les pages de FA Magazine car depuis sa genèse, et bien avant, j’ai toujours voulu savoir ce qui se passait dans la tête d’un photographe investi dans son médium. Je pense être sur le bon chemin et continuerai à viser cet objectif fondateur.
Il est clair que ce numéro a été très chronophage dans sa rédaction. Il ne faut pas oublier que Focale Alternative Magazine est un projet que je porte seul de manière bénévole et amateur. C’est notre passion commune de la photographie qui me donne chaque mois le courage de continuer.
Je me dois de saluer tous ceux et celles qui véhiculent ce magazine autour d’eux et remercie les personnes qui soutiennent ce support gratuit dédié à la démarche photographique.