Focale Alternative Magazine #26
Mai 2012, 134 pages
Le numéro est divisé en deux grands axes. Le premier axe vous explique l’envie de sortir un numéro papier, à tenir de vos petites mains. Ne disposant pas de fonds mais ne voulant absolument pas proposer des publicités inutiles et encombrantes, nous avons décidé de lancer une campagne d’investissement via une plateforme de projets participatifs. Je vous invite à lire ce dossier avec attention et à soutenir notre « rêve papier », après deux années de gratuité, de travail et de bénévolat pour proposer chaque mois un numéro de Focale Alternative Magazine depuis 2010.
La seconde partie s’axe entièrement sur le collectif Huma et ses trois protagonistes. Un travail de fond a été mené où chaque photojournaliste s’est confié de manière personnelle au sein des pages proposées. Comme son nom l’indique, le collectif Huma place l’humain au centre de ses actions photographiques. Il mise sur l’espoir, sur le témoignage et la mise en avant de la réalité qu’offre notre société au quotidien. Certains reportages vous feront sourire, mûrir ou tout simplement réfléchir. Un collectif où le travail se centre sur l’humain au service de l’humain.
Comme vous pourrez le constater, j’ai revu la manière de penser la maquette. C’est aussi à cause de cette volonté d’évoluer que le magazine sort avec quelques jours de retard. Essayant toujours d’atteindre l’objectif fondateur qui est la mise en avant de la démarche et de son auteur que j’ai essayé d’épurer les pages de différents signes parasites. Ai-je réussi mon pari ? Cela sera à vous de me le dire et je vous invite sincèrement à le faire via les réseaux sociaux ou directement sur le site internet du magazine.
Comments are closed.