Focale Alternative Magazine #7
Septembre 2010, 44 pages
Sept mois d’existence et à chaque parution, je souffle de soulagement de le voir apparaître. C’est une aventure sociale et artistique de plus en plus en intéressante.
Encore une fois, j’ai la chance de présenter deux nouveaux photographes tous les deux différents d’un point de vue visuel mais si proche dans leur passion.
Après la fabuleuse histoire de Marc Montméat en novembre 2009, Focale Alternative voulait absolument revenir sur ce photographe de 33 ans qui a vendu pour 44000 euros de photos au Carrousel du Louvres alors qu’il était encore un inconnu quelques mois auparavant.
Photojournaliste depuis peu, Pauline Beugnies apporte une fraîcheur que je recherchais depuis longtemps. Lauréate du 16ème Prix National Photographie Ouverte, cette photographe parcoure le monde à la recherche d’humanité. C’est un témoin clef dans ce monde d’aujourd’hui. Sa démarche totalement humaine est loin des photojournalistes misérabilistes. Une valeur certaine pour la photographie belge.
Ce septième opus a dans l’espoir de partager deux jeunes photographes talentueux qui feront encore parler d’eux à l’avenir. En espérant que la découverte sera au rendez-vous.
Bonne lecture