Focale Alternative Magazine #8
Octobre 2010, 48 pages
Ce huitième numéro marque un changement par rapport aux précédents numéros. Durant huit mois, Focale Alternative Magazine a recherché sur la toile des artisans de l’image.
Pour ce nouvel opus, c’est l’effet inverse qui s’est produit. Cela me ravit sincèrement car l’objectif visé est un échange entre les acteurs qui gravitent autour de ce magazine : lecteurs, artistes et moi-même.
Dois-je encore présenter François-Régis Durand ? Photographe gagnant du célèbre prix GP SFR Jeunes Talents Photo 2010, François est l’archétype du passionné de l’image qui s’est battu toute sa vie pour accéder à la position d’artiste qu’il occupe aujourd’hui. Plus qu’une énième interview, c’est une véritable collaboration qui est née entre nous. Français a émis le désir et le souhait d’utiliser notre plateforme pour s’exprimer librement sur son aventure photographique.
Après avoir décroché plusieurs publications dans divers magazines, Julien Coquentin est une galaxie d’expression à lui seul. Entre images, mots et réalités alternative, cet artiste recrée ses propres univers où l’ambiance est palpable dès le premier regard.
Pour ce numéro d’octobre, la maquette continue de faire son chemin. Ne vous étonnez pas si les photographies sont accompagnées de légendes.
Focale Alternative Magazine continue de vivre grâce au soutien moral, interactif et passionné de nos lecteurs toujours plus nombreux au fil des mois.
Merci et bonne lecture
Liens :
Site de Julien Coquentin