TROUBLE 02
Manifeste
Le tatouage est identitaire. Prendre pleinement conscience de son identité est un acte égoïste, protestataire et initiatique. Une douleur qui s’imprime dans les chairs. Une revendication silencieuse créant un pont entre ce que je suis, ce que je veux être, ce que je ne serai plus.
La chimie d’un polaroid est tellement égoïste. Lorsque le rouleau collabore au développement de la photographie, celle-ci est capricieuse, indomptable. La polarisation tolère la projection de mon fantasme par le biais d’un procédé mécanique.
Le fanzine “TROUBLE” opus 2 n’a pas la prétention d’être le lien entre un corps imprimé et une lumière tatouée. Il s’éloigne carrément de l’aspect documentaire.
Les corps se mélangent et les teintes deviennent irréelles. “TROUBLE” ne questionne pas. “TROUBLE” ne constate de rien. Tu as entre les mains une perception subjective chimique et humaine.
L’acte d’expression de ce second opus utilise le filtre polarisant pour exprimer une facette identitaire de la ville de Charleroi par le prisme du tatouage.
Qui suis-je ? Qui es-tu ?
Tirage : 150 exemplaires
Rupture de stock
Donation à Vincen Beeckman de l’ensemble Polaroid dans le cadre de « La Fusée de la Motographie«
(D’après V.B. le matériel photographique / Polaroid est entreposé au FOMU Antwerpen)